La qualité Phytalliance au service du bien-être

  • 2 January 2017
  • Edito
Phytalliance s’engage pour une démarche qualité irréprochable.

Parce que vous utilisez nos compléments alimentaires en toute confiance, Phytalliance s'engage à vous offrir des produits et des services d'une qualité irréprochable. Interview de Renaud B. chargé de qualité pour Phytalliance.

Pouvez-vous nous dire comment Phytalliance améliore sa démarche qualité au quotidien ?

Notre démarche qualité au quotidien s’articule en premier lieu autour du respect du discours commercial par nos conseillers.
Pour maintenir et parfaire le niveau de réussite de nos conseillers nous procédons régulièrement à l’écoute des conversations téléphoniques de nos conseillers de vente. Ces écoutes permettent d’analyser si le discours est tenu correctement et de vérifier que chaque conseiller possède toutes les informations nécessaires pour traiter les besoins du client. 

Si nous constatons des écarts de discours, ou que nos conseillers rencontrent des blocages, dans ce cas nous organisons avec les chargés de formation, les responsables d’équipe ou les managers, des ateliers pour corriger certaines actions et évoquer les bonnes pratiques.

Nous souhaitons le meilleur pour nos conseillers comme pour nos clients. Des conseillers de vente heureux font des clients satisfaits ! 

Comment gérez-vous la relation clientèle avant et après-vente ?

Quel que soit l’instant, avant, pendant ou après la vente, nos clients ont besoin d’être rassurés, d’être accompagnés et bien sûr d’être conseillés. Si un client n’a pas bien compris le fonctionnement d’un programme ou les bienfaits d’un produit, nous ne pouvons pas le laisser sans réponse ou avec des interrogations. Phytalliance s’engage à donner rapidement une explication ou une solution favorable à ses clients.

Tous nos conseillers sont formés dès l’entrée dans l’entreprise, avec des panels de clients variés. La formation démarre par une semaine d’ateliers permettant à nos futurs conseillers de découvrir l’ensemble des produits Phytalliance et les différents programmes minceur et bien-être, sans oublier la présentation de l’entreprise et de ses valeurs, ainsi que notre clientèle, majoritairement féminine. 
S’en suivent deux semaines de formation de mise en pratique sur le terrain. L’objectif de nos conseillers à cette étape est simple : assimiler le discours, écouter activement le client pour cerner ses besoins et y répondre au mieux.

Pour assurer un suivi efficace, à la fin de chaque programme, nos conseillers Phytalliance rappelle leurs client(e)s pour faire un bilan. Ce suivi minceur gratuit permet de faire le point sur les résultats obtenus. Il permet aussi de maintenir l’accompagnement dont pourrait avoir besoin nos clients pour améliorer encore leur succès si nécessaire.

Quels sont, selon vous, les points forts de vos conseillers et de Phytalliance ?

Pour un conseiller, je peux répondre en personne ayant été moi-même conseiller de vente avant d’intégrer le service Qualité de Phytalliance. Un bon conseiller doit être empathique et ça quelle que soit la journée qu’il a pu passer ! Lorsque vous appelez un client vous l’avez dans la plupart des cas pour la première fois au téléphone, il faut être agréable en toutes circonstances.

Parmi les qualités requises pour être conseiller de vente chez Phytalliance, viennent ensuite l’écoute, la discrétion et la capacité à créer et à maintenir le lien avec son interlocuteur.
Enfin, un bon conseiller doit connaître ses produits par cœur, savoir présenter le programme Phytalliance et savoir orienter le client vers les produits adaptés à ses besoins, ses attentes et son objectif.

Car Phytalliance c’est : 

  • Des compléments alimentaires 100% naturels, dont une grande partie bio, conçus, développés et produits en France, en partenariat avec de grands laboratoires pharmaceutiques et parapharmaceutiques
  • Une méthode qui s’adapte à vos besoins et à votre rythme 
  • Un objectif minceur et bien-être sans régime strict
  • Le coaching d'un professionnel de santé
  • Un accompagnement et un suivi gratuit avant, pendant et à l'issue de votre programme

Découvrez la méthode Phytalliance