Découvrez les dossiers sélectionnées par Phytalliance pour affiner votre silhouette et retrouver la santé.

Les compléments alimentaires à base de plantes, lorsqu'ils sont choisis judicieusement, sont une solution simple et naturelle pour perdre du poids durablement et agir sur les effets secondaires du surpoids. La Méthode Phytalliance s'appuie sur les vertus millénaires des plantes pour obtenir de meilleurs résultats sans régime privatif.

Hormones et Prise de poids

DOSSIER 201706 RECETTES IG BAS

Depuis un peu plus de 50 ans, la solution qui a été officiellement proposée pour juguler le phénomène de la prise de poids excessive était fondée sur une hypothèse qui consistait à prétendre que « si l’on est trop gros, c’est parce que l’on mange trop et que l’on ne fait pas assez d’exercices ».

 

La recommandation qui en découlait a donc été « qu’il faut manger moins en termes de calories, et notamment moins de graisse, lesquelles en contiennent beaucoup, et qu’il faut de...

Nombre  de femmes, entrant dans la période de la ménopause, se retrouvent souvent avec un gain de poids inexpliqué et / ou des changements dans la répartition des graisses (en particulier autour de la taille).
 En fait, ce gain de poids au niveau de l'abdomen est l'une des plaintes les plus courantes chez les femmes en péri ménopause. 

Ménopause et prise de poids

La ménopause n'est pas une maladie, mais un processus naturel, universel, qui se produit au mitan de la vie. Elle correspond à la diminution progressive des deux hormones féminines : œstrogènes et progestérone.

C'est une période importante, non plus le signal d'une fin à venir, mais plus souvent à notre époque, le début d'une deuxième vie qu'il faut vivre à plein poumon. Ainsi, la ménopause se passe maintenant...

Pages